Médiane propose un large panel de services en matière de communication.
|
Vous souhaitez vous faire connaitre, vendre vos produits ou vos services, obtenir de nouveaux clients, les fidéliser, faire face à la concurrence,… Vous devez communiquer efficacement. Et pour cela, il faut définir une bonne stratégie de communication.
- Quelles sont les spécificités de votre entreprise, de vos produits ou/et services ?
- Comment se positionne-t-elle sur son marché ?
- Qui sont vos concurrents ? Que font-ils ?
- Qui sont vos clients actuels ? Pourquoi achètent-ils ?
- Quels sont les objectifs visés ?
- Quelle image voulez-vous transmettre ?
- Comment communiquez-vous à l’heure actuelle ? Via quels canaux et à qui ?
Ces questions sont difficiles mais essentielles !
- évaluer la situation existante : degré de notoriété, perception de l’entreprise et de ses produits, outils et actions de communication, etc.
- définir vos objectifs (CA, positionnement, notoriété, image, valeurs,…)
- déterminer les actions à prendre afin d’atteindre vos objectifs
- fixer les priorités en fonction de vos objectifs marketing et du budget global disponible
- budgétiser les différentes actions et planifier celles-ci
- les mettre en œuvre
- les évaluer et les adapter
|
Avoir une identité visuelle attractive et solide est important quel que soit votre domaine d’activité ou entreprise. Elle raconte votre histoire, traduit vos valeurs, votre vision.
Elle vous rend unique et vous positionne sur le marché tout en vous distinguant des concurrents.
L’identité s’inscrit dans une logique à long terme: c’est pourquoi, elle se doit d’être réfléchie et est bien plus qu’une simple opération cosmétique.
Médiane se charge d’analyser, créer.
|
Pour tout type de document, il nous revient d’assimiler au mieux les informations à transmettre, de les synthétiser, de les concevoir dans un langage accessible par le lecteur et sous une forme attractive. Le tout en cohérence avec votre identité et vos valeurs!
- l’analyse: besoins, identité visuelle, contenu et structuration de l’information, choix du support/du format
- la création: rédaction, photos, schémas explicatifs, pictogrammes, mise en page, traductions
- la production et son suivi: appel d’offres et choix des imprimeurs, préparation des fichiers, suivi de l’impression
- la gestion: suivi de la diffusion, mailing,…
Si vous estimez -comme nous- qu’il est essentiel d’adopter une éthique environnementale, Médiane vous conseillera sur l’utilisation de papier recyclé et/ou provenant de productions durables.
|
Nous privilégions des sites et contenus digitaux clairs et simples, s’accordant à votre identité visuelle. Après analyse de vos besoins, nous nous chargeons de la réalisation de votre projet. Spécialisés en sites WordPress, nous travaillons sur base de thèmes standard mais proposons également des développements WordPress sur-mesure.
- l’analyse des besoins : utilisateurs, navigation, fonctionnalités, …
- l’architecture du site: hiérarchisation des informations, définition de l’arborescence, ergonomie du site et de ses fonctionnalités
- le contenu éditorial: rédaction de contenu, copywriting, référencement SEO, traductions
- le web design: création de la ligne graphique, illustrations, prises de vue, animations, et optimisation de la navigation, call to action, interactions, etc.
- la gestion des noms de domaine et l’hébergement
- les actions d’e-marketing (e-mailing, newsletter, banner,…)
|
“Un mot et tout est perdu, un mot et tout est sauvé”
André Breton
Vous éprouvez le besoin d’être conseillé en matière de création de contenu pour le print ou le web ?
- la dénomination d’une entité (naming)
- la création d’un slogan publicitaire ou un baseline pour votre identité
- la structure et la rédaction du contenu d’une brochure ou/et d’un document technique
- la rédaction de contenu web pour sites internets et l’optimisation SEO
- la rédaction de contenu pour blogs, newsletters, e-mailings, posts, etc.
- l’adaptation de contenus existants
- les traductions (FR, NL, EN, ES, IT, PT, etc.), en collaboration avec des traducteurs externes.
|
Vous souhaitez mettre en place une stratégie média qui soit la plus performante possible?
Nous analysons votre problématique en vue d’établir un plan média qui se basera sur une approche globale de vos besoins :
- Quels sont vos publics cibles?
- Quels sont les objectifs visés?
- Quel est le timing?
- Quel est votre budget?
Les choix de l’une ou l’autre action, sur l’un ou l’autre média, seront dictés par votre stratégie média.
- définition des objectifs/cibles, création du plan média on- ou off-line, budgétisation
- concept, création au format, production des contenus, déclinaisons
- achat d’emplacements, négociation des prix avec les media, contrôle de la qualité des insertions, envoi des justificatifs, contrôle des factures
- gestion de campagne
- évaluation
|
La notoriété de votre entreprise passe également par la presse et les media grand public.
Diffuser votre information et faites parler de votre entreprise!
- disposer d’outils de communication destinés aux rédactions (communiqués, dossiers de presse, photothèque en ligne)
- établir une base de données et la mettre régulièrement à jour pour cibler les journalistes à contacter
- vous tenir au courant du programme rédactionnel des principaux media pour leur communiquer la bonne information au bon moment,
- entretenir autant que possible une relation personnelle avec le journaliste et devenir une personne de référence pour lui.
Médiane propose ce service de relations presse, web et écrite, en FR, NL, EN et principalement pour le secteur de la construction et de la décoration en Belgique et en France.
|
“Une image vaut mille mots”
Confucius
Nous menons vos projets photographiques pour site web, e-commerce, catalogue et publicité.
Quelle que soit la destination du projet, nous veillons à ce qu’il soit réalisé en cohérence avec votre charte graphique, votre stratégie de communication et votre identité visuelle.
- Packshot produit,
- reportage photos de patrimoine,
- séance photo portrait professionnel ou photos d’équipe…
|
Les objets personnalisés offrent de la visibilité à une marque.
Objets, qualité, provenance, couleurs, formes, matières sont des paramètres importants car ils révèlent et valorisent la marque. Et vos clients doivent pouvoir la reconnaître à travers ces choix!
- choix des objets, du fournisseur, du meilleur rapport qualité/prix
- application de l’identité,
- suivi de production et contrôle qualité
- manutention, colisage et expédition