Ces questions sont difficiles mais essentielles! La stratégie est le fil conducteur qui vous aidera à définir vos outils de communication de manière cohérente et à les gérer efficacement.
Le client potentiel qui ne connaît pas votre entreprise juge selon les apparences : la première impression est donc primordiale !
Construire une image vraie et séduisante, qui exprime graphiquement ce qu'est réellement votre entreprise (son activité, ses valeurs), vous permet de vous positionner et de vous distinguer de vos concurrents.
L’identité visuelle ne se limite pas à la création d'un logo; elle englobe un univers graphique (typographie, gamme chromatique, formes,...) qui doit pouvoir se décliner de façon cohérente sur tous les supports de la marque (imprimés, produits, site web, bâtiments, véhicules, PLV, etc.)
L'identité s'inscrit dans une logique à long terme: c'est pourquoi, elle se doit d'être réfléchie et est bien plus qu'une simple opération cosmétique.
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Catalogue, brochure de notoriété, folder, documentation technique, affiche, magazine trimestriel, rapport annuel, flyer, invitation, programme, fiche-produit, etc.
Les imprimés, malgré votre présence sur le web, restent des outils de communication importants !
Une brochure de présentation, par exemple, est un bel objet: c'est la trace matérielle et palpable d'une rencontre, d'une visite sur un salon. On la laisse traîner, on la transmet, on la classe, on y revient, bref, on s'en imprègne…
Tous les types d'imprimés véhiculent l'identité et les valeurs de votre entreprise. A nous d'assimiler le mieux possible les informations à transmettre, de les synthétiser au moyen d'arguments pertinents, de les concevoir dans un langage (visuel et verbal) accessible par le lecteur et sous une forme attractive.
En tant que client, si vous estimez -comme nous- qu'il est essentiel d'adopter une éthique environnementale, Médiane vous conseillera sur l'utilisation de papier recyclé et/ou provenant de cultures durables.
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Site vitrine ou e-commerce, avec ou sans base de données, newsletter électronique, gestion de contenu (CMS propre ou open source), mises à jour, référencement, campagnes d'e-marketing, etc.
Votre présence sur la Toile vous permet d'accroître votre notoriété à un large niveau. Ne pas y être peut même agir en votre défaveur !
Media global et interactif par excellence, le world wide web est souvent le premier réflexe pour trouver le produit ou le service que l'on recherche. C'est pourquoi, nous privilégions les sites clairs et simples, s'accordant à votre identité visuelle; notre but étant d'orienter facilement et rapidement le visiteur vers l'information qu'il recherche.
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Outre sa première fonction de protection/conservation, l'emballage et le conditionnement d'un produit véhiculent également votre identité afin de vous positionner stratégiquement sur le marché.
Le packaging constitue une référence (les couleurs, la forme, le format, la matière, les valeurs) qui révèle et valorise un contenu (le produit). Vos clients potentiels doivent pouvoir le reconnaître, et idéalement être séduits par celui-ci.
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Afin de faire face à la concurrence existante et développer plus rapidement votre activité, votre entreprise ne peut se limiter (uniquement) à chouchouter votre clientèle existante. Des actions marketing ciblées vous offrent la possibilité de toucher de nouveaux prospects.
Pub de notoriété? Pour familiariser progressivement le client avec votre entreprise et diminuer sa méfiance de l'inconnu... Ou pub promotionnelle? Pour s'adresser directement à un public cible et l'informer sur un produit ou une action commerciale...
Le choix d'une action par rapport à une autre sera dicté par votre plan marketing. Des objectifs de votre campagne publicitaire découleront les choix de supports et de concept.
Agréée Febelmag (Fédération Belge des Magazines), Médiane bénéficie de ce fait d'une commission d'agence qui couvre une grande partie de nos prestations de conseil.
La notoriété de votre entreprise passe également par la presse et les media grand public.
Envoyer des communiqués de presse, mettre à dispositions des visuels qui suscitent de l’intérêt, répondre aux questions des journalistes pour faire parler de votre entreprise et de vos produits, aura des retombées précieuses pour vos affaires.