La création d’un nouveau produit

Votre entreprise

  • a un savoir-faire unique, une équipe R&D performante, des ressources de production ou un réseau de sous-traitants compétents
  • connaît son secteur d’activité, ses acteurs, ses normes, ses contraintes,...
  • dispose d’un réseau de distribution

Malgré tout, lancer un nouveau produit sur le marché reste une démarche difficile et pleine d’incertitudes.

Médiane

Médiane est une agence de design spécialisée dans la conception de produits fabriqués industriellement.
Elle vous aidera dans le développement de votre produit, du concept à l’industrialisation.
Elle sera le trait d’union entre votre entreprise, le produit et l’utilisateur.

    Les avantages :
  • un regard neuf et objectif sur vos produits et ceux de la concurrence,
  • une réflexion globale (entreprise, marché, secteur) à travers le produit.

Le résultat d’une collaboration avec médiane

Un produit cohérent

Le produit doit pouvoir répondre d’une part aux exigences parfois contradictoires des acteurs de l’entreprise (service financier, commercial, marketing, production, logistique, communication,...) et d’autre part aux attentes de l’utilisateur et du marché (facilité d’usage, coûts,...).

Notre position extérieure nous donne du recul et nous permet de faire plus facilement la synthèse de ces exigences.
Plutôt que de juxtaposer des solutions partielles, nous cherchons à créer des synergies, à intégrer toutes les fonctionnalités du produit pour aboutir à une solution globale qui rende le produit cohérent.


Un produit qui correspond aux besoins de l’utilisateur

L’utilisateur est le décideur final: il prend la décision d’acheter - ou non - le produit.

A juste titre, nous défendons ses intérêts. Ses préoccupations sont au centre de notre réflexion (qualité, coûts, image,...).


Un produit bien dans son temps

Ce qui importe, c’est le pouvoir de séduction du produit, sa force novatrice, son élégance, son intemporalité.

Nous sommes constamment à l’affût de tout ce qui nous entoure, des tendances, des évolutions sociales et artistiques, des nouveaux usages,...
Nous avons cette capacité de sentir ce que le consommateur souhaite, souvent sans pouvoir réellement l’exprimer.

Les produits que nous développons correspondent aux standards de notre société et sont en phase avec notre temps.


Un produit qui communique

Le produit est souvent la manifestation principale de l’entreprise.
L’image qu’il véhicule est essentielle dans la construction de l’identité de l’entreprise et traduit ses valeurs.

Nous nous assurons que cette image corresponde à la cible et qu’il s’intègre de manière cohérente dans la gamme proposée.